Backgroound Image

ABOUT

Talamasca, aussi connu sous le nom de DJ Lestat, de son vrai nom Cédric Dassulle, est un producteur et DJ de trance psychédélique français. Talamasca est à l’origine un groupe en collaboration avec Steve Eli et Xavier de Galloy, avant qu’il ne devienne un projet solo. Il a à son actif plus de 250 morceaux sortis dans plusieurs albums et diverses compilations.


Biographie

Il joue du piano pendant plus de 13 ans et commence sa carrière de DJ en 1992. En 1993 et 1994, il est DJ résident dans le prestigieux club parisien, le Rex Club. Il est à ce moment-là influencé par la musique trance en vogue à cette époque qu’il jouait pendant des fêtes et qu’il désirait créer lui-même. En 1995, il rencontre Steve Eli et Xavier de Galloy qui étaient à ce moment-là producteurs de house, possédant leur propre studio. Ensemble, ils décident de s’associer dans un projet de trance pour créer Talamasca. Leur collaboration durera le temps qu’ils apprennent à Lestat comment faire de la musique assistée par ordinateur et collaboreront ensemble pour 6 morceaux avant que Talamasca ne devienne le projet solo de Cédric Dassulle.

Talamasca signifie en latin « le masque de l’animal », il s’agit aussi du nom de la caste secrète dans les livres d’Anne Rice1. DJ Lestat nomma ainsi le projet après avoir lu ces livres. Dans ces livres, Talamasca est un groupe de personnes possédant des pouvoirs spirituels ; c’est pourquoi leur label s’appelle Mind Control. Il travaillera entre autres avec Nomad, Oforia, Skazi, Infected Mushroom et des dizaines d’autres artistes. DJ Lestat participe également à la fondation du label de trance psychédélique 3D Vision avant de créer le sien, Mind Control, en 2003. Toujours en 2003, il sort l’album Zodiac chez Mind Control et 3D Vision Records2. En 2009, il revient jouer pour la troisième fois à l’événement Digital Dance de Skopje, en Macédoine1. En 2012, il part rejoindre le label belge Dacru Records.

En 2020, il quitte le label belge Dacru Records pour fonder un nouveau label, Trance Sphere3. En septembre 2021, après avoir joué au Brésil, à Israël et au Mexique, Talamasca mixera pendant deux heures dans la braderie d’Évreux, ville où il habite depuis huit ans4, dans la Cité jolie.